|

Rencontre avec Coexister le 15 janvier

Projection du film et rencontre avec l’équipe de Coexister à 16h30, le samedi 15 janvier à la Manufacture.

Les associations Coexister Nantes, Tibhirine et la Fraternité Franciscaine Séculière vous invitent à découvrir le film documentaire qui retrace le voyage d’Abderrahim, Adèle, Floraine et Vincent à la rencontre de celles et ceux qui agissent chaque jour, partout dans le monde, pour créer du lien social et promouvoir le vivre-ensemble :

« Chacun à leur manière, ils font de l’interreligieux un outil puissant pour faire avancer la paix dans toutes ses dimensions : le féminisme, le travail de mémoire, l’éducation, le développement durable, la réconciliation post-conflit, l’accueil des réfugiés, la sécurité ou la santé. Indissociables, ces sujets sont pour nous les faces d’une même réalité, les branches entremêlées d’un même olivier, l’appel au réveil des consciences citoyennes sous la forme d’un défi à agir et à s’engager. »

« Notre engagement est simple : montrer que le climat actuel, orageux, propice aux crises et aux conflits, permet aussi l’éclosion silencieuse de milliers de projets de paix, prenant racine sur tous les continents. »

« Le temps des olives, c’est le temps d’une génération qui refuse de céder au pessimisme, qui souhaite agir, réagir, s’informer, s’indigner, espérer, créer. C’est le temps de la récolte des actions de paix, des solutions concrètes pour échapper aux dynamiques de la violence, lutter contre les discours de haine, les affrontements identitaires, et les préjugés dangereux. »

 

A lire également